Ma première oeuvre en peinture

Publié le par oceanejuju

     

Ma première œuvre en peinture, j'ai cogité longtemps avant de me lancer. J'ai fait un modèle de base sur  Photoshop avec des dessins trouvé sur Internet, je voulais des dessins qui ne fassent pas peur, vu que c'était pour une chambre d'enfant en l'occurrence celle de mon fils Julien.
Ensuite, j'ai essayé de trouver un artiste pour le faire (mais ce sont les tarifs qui m'ont un peu rebouté aux environ de 1000€ pour faire une fresque murale de 2m80 x 2m50). Ensuite tout le monde m'a dit que j'étais capable de la faire, mais je me suis dit que c'était quand même un vrai boulot, et puis j'y ai réfléchi, j'ai fait mes calculs et puis je me suis lancée.

J'ai procédé ainsi : je me suis procurée du coton épais de 3m x 3 m chez toto soldes (20€), des tasseaux pour faire les cadres, car au départ je voulais le faire directement sur le mur et puis je me suis dit que mon fils allait grandir et que dans quelques années il ne l'aimerait plus et je ne voulais pas repeindre dessus, je voulais quelques chose que je puisse garder. Et bien entendu de la peinture. Avant toute chose il a fallu que je mette une couche de gesso (en fait j'ai utilisé de la peinture blanche acrylique, pour ma part un pot de peinture pour plafond qu'il nous restait.
Ensuite, j'ai emprunté un vidéo projecteur et là, j'ai pu reproduire mes animaux sur mes toiles. Ensuite en avant pour la peinture.

Temps de réalisation : longtemps....je ne peux pas dire exactement combien de temps, mais je sais que je passais une heure  par animal, entre la peinture et le contour. Ensuite pour l'installation, c'était un peu folklorique.
Vu que je n'avais pas fait la peinture dans la chambre de Julien, mais dans la chambre d'en face, donc première étape, assembler les 4 toiles, ensuite nous avons eu du mal mon mari et moi pour la fixée, au début je voulais l'accrocher comme un cadre avec de la ficelle derrière, mais impossible, nous avons bataillé 3 heures....
Et puis tout à coup, j'ai eu un flash, pourquoi ne pas faire comme un cadre. Donc, me voici en train de peindre le cadre, après dilemme, quelle couleur pour le cadre? Après quelques minutes de réflexion, j'ai opté pour le marron.
C'était reparti pour un tour, fixation de la toile avec des vis et ensuite, nous avons collé les baguettes directement sur la toile.
Et voici le résultat et j'en suis fière, car cette fresque murale m'a coûtée en tout et pour tout aux environ de 100 €.  Et Julien est très fier d'avoir une chambre unique.
Je devrais faire pareil pour son petit frère qui est arrivé 2 mois après la réalisation de sa chambre
.

Publié dans décoration

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article